Baisse du PNB de la gestion d'actifs de Société Générale

le
0
(NEWSManagers.com) -

Sur les six premiers mois de l' année et en comparaison annuelle, le produit net bancaire de la ligne-métier Gestion d' Actifs du groupe Société Générale, regroupant TCW et la participation dans Amundi, s' élève à 169 millions d' euros, en retrait de 18,4%. Les frais de gestion diminuent plus rapidement pour s' établir à -165 millions d' euros (-24,3% et -27,3% en données courantes). Le résultat brut d' exploitation ressort à 4 millions d' euros contre -9 millions au premier semestre 2010. La contribution d' Amundi de 62 millions d' euros porte le résultat net part du Groupe à 65 millions d' euros contre 39 millions d' euros un an plus tôt.


Dans le détail, au premier semestre, TCW, la société de gestion américaine du groupe Société Générale, enregistre des souscriptions nettes de 1,4 milliard d' euros.

Au total, le pôle Banque Privée, Gestion d' Actifs et Services aux Investisseurs de Société Générale affiche un résultat brut d' exploitation de 144 millions d' euros, en hausse de 19%. Le coefficient d' exploitation s' améliore de 1,9 point à 87,2%. En conséquence, le résultat net part du Groupe progresse de 19,1% (+20,9% en données courantes) à 156 millions d' euros.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant