Baisse du Livret A : profitez-en pour alimenter votre assurance vie

le
0
La baisse du taux du Livret A à 0,75% le 1er août dernier doit vous inciter à revoir vos placements sans risques. (© DR)
La baisse du taux du Livret A à 0,75% le 1er août dernier doit vous inciter à revoir vos placements sans risques. (© DR)

La baisse du taux du Livret A à 0,75% le 1er août dernier doit vous inciter à revoir vos placements sans risques. Deux produits financiers doivent être privilégiés en cette rentrée 2015 : le PEL et l’assurance vie. Voici, suite à la diminution du rendement des livrets réglementés, deux bonnes raisons de transférer sur un contrat vie l’épargne de précaution que vous pouvez immobiliser quelques années. 

1. L’assurance vie donne accès aux fameux fonds en euros à capital garanti et intérêts définitivement acquis Bloc "A lire aussi"

On entend souvent dire en ce moment «il faut transférer une partie de son capital sur des fonds boursiers». Nous insistons sur ce point : ne délaissez pas les fonds en euros. Un placement se juge sur le long terme. Or les tentions sur les taux d’intérêt constatées depuis plusieurs mois débouchera tôt ou tard sur une hausse des rendements. Il serait dommage de ne pas participer à la fête ! Bien sûr, Lerevenu.com reste favorable aux unités de compte investies en Bourse. Nous voulions simplement mettre en garde contre le risque d’arbitrages massifs sans discernement.

2. L’assurance vie dispose de bien des atouts en cas de décès

Vous choisissez librement les bénéficiaires de vos contrats (sous conditions). Et, sur le plan fiscal, les 152.500 premiers euros reçus par un bénéficiaire sont exonérés de droits de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant