Baisse du déficit du régime général de la Sécu en 2012

le
0
LE DÉFICIT DU RÉGIME GÉNÉRAL DE LA SÉCU S'EST RÉDUIT EN 2012
LE DÉFICIT DU RÉGIME GÉNÉRAL DE LA SÉCU S'EST RÉDUIT EN 2012

PARIS (Reuters) - Le déficit du régime général de la sécurité sociale a été ramené à 13,3 milliards d'euros en 2012, contre 17,4 milliards en 2011, selon les chiffres publiés mardi par les ministères des Affaires sociales et du Budget.

Dans un communiqué, ils soulignent que le solde de l'exercice se situe au niveau prévu par la loi rectificative de financement de la sécurité sociale adoptée l'été dernier, qui comportait plusieurs recettes nouvelles.

Selon le communiqué, l'amélioration de la situation de la branche maladie traduit notamment une meilleure maîtrise des dépenses d'assurance maladie, l'exécution de l'Ondam (Objectif national des dépenses maladies) 2012 étant inférieure de 0,9 milliard d'euros à l'objectif initial voté.

La branche vieillesse bénéficie pour sa part d'une moindre progression de ses dépenses et des transferts du fonds de solidarité vieillesse au titre de la prise en charge des cotisations retraite des chômeurs par celui-ci.

Ces résultats reprennent les comptes arrêtés par les caisses au 31 mars avant transmission à la Cour des Comptes dans le cadre du processus annuel de certification. La version définitive qui sera approuvée par le Parlement pourra tenir compte des ajustements comptables éventuellement demandés par la Cour.

Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant