Baisse du CA et du résultat de Gap au 3e trimestre

le
0

(Reuters) - L'américain Gap a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires et d'un résultat en baisse plus forte que prévu au titre du troisième trimestre, le numéro un américain de la distribution textile continuant à perdre du terrain par rapport à ses concurrents aux produits moins chers et plus à la mode.

Gap, qui est en concurrence avec l'espagnol Inditex (Zara), le japonais Fast Retailing (Uniqlo) et le suédois and Hennes & Mauritz (H&M), essaie de se maintenir en rénovant ses magasins et ses produits, mais sans grand succès pour l'instant.

Gap, qui exploite les marques Gap, Banana Republic et Old Navy, a annoncé son intention de fermer 150 magasins en Amérique du Nord cette année.

Pour son troisième trimestre fiscal clos le 29 octobre, le groupe a publié un profit de 193 millions de dollars ou 38 cents par action, contre 303 millions ou 48 cents par action l'an dernier.

Le chiffre d'affaires du trimestre a reculé de 2% à 3,59 milliards de dollars. Les ventes des magasins de la marque Gap, qui représentent pratiquement un quart du chiffre d'affaires consolidé, ont baissé de 3%.

A magasins comparables, la baisse du chiffre d'affaires est de 5%. Elle est aussi de 6% pour Gap Amérique du Nord.

Les analystes, attendaient un BPA de 36 cents pour un chiffre d'affaires de 3,61 milliards, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

"Les stocks sont en hausse de 8% alors que les ventes baissent de deux, ce qui laisse penser qu'il faut s'attendre à une poursuite de la pression sur les marges", dit-il.

Lors d'une téléconférence, les dirigeants de Gap ont dit anticiper une nouvelle baisse des marges. La marge brute a reculé de 450 points de base au troisième trimestre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant