Baisse du bénéfice de Pirelli au 1er trimestre

le
0
BAISSE DU BÉNÉFICE DE PIRELLI AU 1ER TRIMESTRE
BAISSE DU BÉNÉFICE DE PIRELLI AU 1ER TRIMESTRE

MILAN (Reuters) - Pirelli a maintenu mardi ses prévisions de résultats et de chiffre d'affaires pour l'année en cours, malgré une baisse, au cours du premier trimestre, de son bénéfice net qui est ressorti légèrement en-dessous des attentes.

Le cinquième fabricant mondial de pneumatiques a enregistré un bénéfice net de 72,1 millions d'euros entre janvier et mars, contre 123,6 millions à la même époque de l'an dernier, alors qu'un consensus de 14 analystes l'attendait à 74,2 millions.

Le chiffre d'affaires a légèrement baissé à 1,53 milliard d'euros, contre 1,56 milliard lors des trois premiers mois de l'an dernier, et la dette nette a monté à 1,68 milliard d'euros fin mars contre 1,2 milliard fin décembre 2012.

Le groupe italien a confirmé attendre en 2013 une hausse de ses ventes de 3% à 4%, à 6,3-6,4 milliards d'euros.

Pirelli compte notamment sur une progression de 13% à 14% des ventes de pneus à des constructeurs haut de gamme comme Mercedes, filiale de Daimler, Audi, filiale de Volkswagen, et BMW.

Le groupe prévoit de réaliser un bénéfice consolidé avant intérêts et impôt compris entre 810 millions et 850 millions d'euros sur l'ensemble de l'année, comme ce qui avait été précédemment annoncé.

Jennifer Clark, Julien Dury pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant