Baisse du bénéfice de JPMorgan au 1er trimestre

le
2
BAISSE DU BÉNÉFICE NET TRIMESTRIEL DE JPMORGAN
BAISSE DU BÉNÉFICE NET TRIMESTRIEL DE JPMORGAN

NEW YORK (Reuters) - JPMorgan Chase a annoncé vendredi une baisse de 3% de son bénéfice net trimestriel, malgré la reprise récente dans le trading et les fusions-acquisitions mais une augmentation de son bénéfice par action, conséquence des rachats de titres effectués ces derniers mois.

La première banque américaine par l'actif a publié au titre du trimestre janvier-mars un résultat net de 5,4 milliards de dollars (4,1 milliards d'euros), soit 1,31 dollar par action, contre 5,6 milliards (ou 1,28 dollar par action) un an plus tôt.

Les analystes anticipaient 1,18 dollar par action, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le nombre de titres composant le capital du groupe a diminué de 4% sur un an.

L'action JPMorgan gagnait 2,6% dans les transactions en avant-Bourse quelques minutes après la publication des comptes, près avoir clôturé à 44,84 dollars jeudi soir à la Bourse de New York.

Wojtek Zarzycki, responsable de l'investissement chez Optimal Investing à Toronto, souligne que l'action a tellement monté au premier trimestre - elle est en hausse d'environ 30% depuis le début de l'année - qu'elle risque de ne pas beaucoup évoluer à court terme. A plus long terme en revanche, il anticipe un cours de 50 dollars.

Michael Holland, président de Holland & Co, souligne que le PDG de JPMorgan, Jamie Dimon, avec les résultats publiés vendredi, a placé "la barre très haut" pour la concurrence.

David Henry, Lauren LaCapra et Ilaina Jonas; Marc Angrand et Danielle Rouquié pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2862099 le vendredi 13 avr 2012 à 14:45

    mieux que rsultat attendu

  • marshaka le vendredi 13 avr 2012 à 14:32

    Je ne vois que le résultat net, quelqu'un a le résultat étendu ?