Baisse des ventes H&M en mars pour le sixième mois d'affilée

le
0
BAISSE DES VENTES H&M EN MARS POUR LE SIXIÈME MOIS D'AFFILÉE
BAISSE DES VENTES H&M EN MARS POUR LE SIXIÈME MOIS D'AFFILÉE

STOCKHOLM (Reuters) - La deuxième chaîne mondiale de magasins de vêtements H&M (Hennes & Mauritz) a fait état lundi d'une nouvelle baisse de ses ventes en mars, pour le sixième mois d'affilée.

Le repli des ventes a été de 12% en monnaies locales par rapport à la même période de l'an dernier, alors que les analystes tablaient en moyenne sur un recul de 11,2%.

Les ventes totales, qui incluent celles des magasins ouverts depuis moins d'un an, ont baissé de 4%, un rythme plus rapide que les prévisions des analystes, qui avaient anticipé en moyenne un recul de 2,5%.

H&M a précisé que la neige et un temps exceptionnellement froid, notamment en Europe et en Amérique du Nord, avaient pesé sur les ventes du mois dernier, alors que les conditions climatiques avaient été favorables en mars 2012.

"Cela a retardé le démarrage de la saison pour les collections de printemps et les ventes ont été négativement impactées. Le temps exceptionnellement froid a persisté en avril, surtout en Europe", a dit H&M dans un communiqué.

En mars de l'an dernier, les ventes de la chaîne avaient progressé de 26% au total et de 16% à magasins comparables.

Bureau de Stockholm, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant