Baisse des tués sur les routes : un record historique

le
2
Avec 3645 personnes tuées sur les routes en 2012, la France obtient la baisse la plus importante de la mortalité jamais enregistrée depuis les premières statistiques, en 1948.

C'est un chiffre record. Avec 3645 personnes tuées sur les routes en 2012, la France obtient la baisse la plus importante de la mortalité jamais enregistrée depuis les premières statistiques en 1948.

Deux catégories sont concernées par ces résultats encourageants: les motards, dont le nombre de tués a chuté de 14,5%, et les automobilistes, qui connaissent une baisse de 8,6%. À l'inverse, les cyclistes ont été plus exposés. Le nombre de personnes décédées a grimpé de 10%. Un résultat qui tient à l'augmentation de la pratique du vélo.

Ces chiffres positifs sont dus, selon le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, aux efforts accomplis par les Français pour améliorer leur comportement. Mais, a-t-il reconnu, la crise économique, qui conduit à un usage plus modéré de la voiture po...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le jeudi 24 jan 2013 à 16:01

    On va encore dire...que C la faute à Sarko !!!...

  • am013 le jeudi 24 jan 2013 à 14:24

    c'est bien d'annoncer des records de baisse de ce genre...mais au départ, les assurances devaient baisser leurs tarifs en fonction des baisses...comme çà baisse trop, ils ont trouvé le prétexte de dire que d'autres couts augmentent !!! arrêtez de nous prendre pour des poires !!