Baisse des transactions de BNP REIM sur neuf mois

le
0
(NEWSManagers.com) -
Depuis le début de l'année, BNP Real Estate Investment Management (BNP REIM) a investi 145,73 millions d'euros pour le compte de fonds réglementés, Ce volume d'investissements marque un recul de 8% par rapport rapport aux investissements réalisés sur la même période de 2009, indique BNP REIM dans un communiqué. Selon Jacqueline Faisant, présidente de BNP REIM, " l' activité des équipes a été intense sur les 9 premiers mois de l' année concentrée notamment en immobilier d' entreprise sur la vente de nombreuses lignes de faible volume. Nous souhaitons en effet recentrer les portefeuilles de nos SCPI vers des actifs susceptibles de pouvoir s' adapter progressivement aux futures normes. Par ailleurs, nous poursuivons la mise en oeuvre de la stratégie de nos OPCI pour institutionnels. Les derniers mois de l' année devraient, dans cette perspective, être particulièrement dynamiques " .

En immobilier d' entreprise, 11 immeubles ont fait l'objet d'investissements pour un montant de 124,98 millions d' euros pour le compte des SCPI et OPCI gérés.
En immobilier résidentiel, 80 appartements ont été acquis au sein de 7 programmes de logements pour le compte de la SCPI Scellier " Pierre Avenir " pour un montant global de 20,75 millions d' euros.

Au 30 septembre 2010, BNP Paribas Real Estate Investment Management a cédé 36 actifs pour 28,47 millions d' euros d' actifs. Ce montant s' inscrit en retrait par rapport au volume de 56,29 millions d' euros de ventes constaté au cours des 9 premiers mois de l'année 2009 qui correspondait à 38 biens.
Le volume global d'activité, soit 174,2 millions d'euros, s'est ainsi inscrit en baisse de près de 19% par rapport aux neuf premiers mois de 2009 où le volume de transactions s'était établi à 215,23 millions d'euros.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant