Baisse des résultats de Viel & Cie au premier semestre

le
0
(NEWSManagers.com) -

Viel & Cie a annoncé le 31 août que son résultat net consolidé s'établit à 12,3 millions d'euros au titre du premier semestre 2011 contre 37,5 millions d'euros au premier semestre 2010, pour un chiffre d' affaires en recul de 3% à 456,9 millions d' euros. " Le premier semestre 2011 est marqué par un maintien de l'activité d'intermédiation professionnelle de Compagnie Financière Tradition à cours de change constant mais pénalisé notamment par la restructuration en cours de ses activités destinées aux investisseurs individuels au Japon" , indique la société dans un communiqué.

Le résultat d'exploitation consolidé s'établit à 21,6 millions d'euros, au premier semestre 2011 contre 52,4 millions d'euros au premier semestre 2010. Viel & Cie a constaté un produit net non récurrent de 24,2 millions d'euros lié à la cession par une de ses filiales d'un actif immobilier en 2010. En excluant ces éléments exceptionnels constatés en 2010, le résultat d'exploitation est relativement stable au premier semestre 2011 comparé à la même période en 2010.

La société précise que l'activité de banque privée avec SwissLife Banque Privée, dont Viel détient une participation de 40%, a poursuivi son développement et procédé à l'acquisition d'une participation dans la société de gestion Prigest (gérant notamment le fonds Valfrance), affirmant ainsi sa volonté d'assurer une croissance accélérée de son activité.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant