Baisse des résultats de TUI Travel au 3e trimestre

le
0
LE BÉNÉFICE DE TUI EN BAISSE AU 3E TRIMESTRE
LE BÉNÉFICE DE TUI EN BAISSE AU 3E TRIMESTRE

LONDRES (Reuters) - TUI Travel, numéro un mondial des tour-opérateurs, a fait état jeudi d'un bénéfice en baisse au titre de son troisième trimestre, plombé par les difficultés persistantes de sa filiale française et un repli de ses ventes, qui n'ont pas pu bénéficier comme en 2011 de l'impact comptable des vacances de Pâques.

Les congés de Pâques sont en effet tombés cette année lors du deuxième trimestre fiscal du groupe, alors qu'ils avaient été comptabilisés l'an dernier dans son troisième trimestre.

TUI Travel, qui détient les marques Thomson et First Choice, a publié un bénéfice opérationnel ajusté en baisse de 16% à 74 millions de livres (93,8 millions d'euros) pour les trois mois à fin juin.

Le chiffre d'affaires a reculé de 2% à 3,69 milliards de livres, faisant ressortir une marge opérationnelle en baisse de 0,3 point à 2%.

TUI Travel a affirmé que ses ventes pour la saison estivale, cruciale pour son activité, avaient bien démarré, avec moins de séjours lui restant à vendre qu'à la même période l'année dernière.

"Les volumes de l'été 2012 se sont améliorés dans la plupart de nos principaux marchés depuis notre dernier point. Nous constatons une forte demande (..) pour le pic d'activité de la saison estivale", a déclaré le directeur général Peter Long dans un communiqué.

"Notre programme hiver 2012-2013 a connu un début encourageant", a-t-il ajouté.

Le groupe a indiqué que le Royaume-Uni, les pays nordiques et l'Allemagne avaient enregistré des croissances solides au troisième trimestre, mais que les performances de son activité en France restaient inférieures à ses attentes.

Les voyagistes et les compagnies aériennes en Europe ont vu leurs réservations baisser ces derniers mois, affectées par la crise de la dette en zone euro et les incertitudes planant sur la Grèce, l'une des principales destinations touristiques du continent.

À la Bourse de Londres, le titre TUI Travel reculait de 0,36% à 194,3 pence à 09h10 GMT, alors que l'indice Footsie 100 était quasi inchangé (+0,03%).

Rhys Jones, Blandine Hénault pour le service français, édité par Natalie Huet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux