Baisse des prix de l'immobilier à Paris

le
0

Les prix de l'immobilieren France sont en baisse depuis quelques mois et cette tendance n'a pas épargné Paris, où la plupart des arrondissements sont à moins de 8000¤/m².

Des prix en baisse dans certains quartiers

À Paris, les prix du secteur immobilier ont connu une hausse sensible durant plusieurs années. Depuis l'été 2014, on observe néanmoins une érosion des prix. Une tendance vérifiable également à l'échelle de la France, où une baisse des prix de 2,2% a été enregistrée le dernier trimestre 2014. Si la tendance générale est baissière, certains arrondissements parisiens ont accusé une baisse plus franche. C'est le cas du IIe, avec une chute des tarifs de 6,2% sur les des douze derniers mois. Dans le IVe, le recul est de 7,4% et on atteint une baisse de 6,5% dans le VIIe.

Les grands appartements en souffrance

Si les arrondissements chics sont les premiers touchés par la baisse, on constate aussi que les logements familiaux de grande surface, avec cinq pièces et plus, sont particulièrement à la peine avec des délais de vente rallongés. C'est aussi le cas dans l'arrondissement pourtant apprécié du IXe, où les prix ont baissé rue des Martyrs et dans le quartier Saint-Georges.À Paris, seuls quatre arrondissements se maintiennent au-dessus des 10 000¤/m², selon les chiffres des notaires d'Ile-de-France.

Les prévisions pour 2015

Les professionnels du secteur immobilier prévoient une poursuite de la baisse des prix, avec moins 5% à Paris et en Ile-de-France. Plutôt qu'une chute, il s'agit d'un rééquilibrage après de fortes hausses.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant