Baisse des prix à la production en février aux Etats-Unis

le
1
LES PRIX À LA PRODUCTION EN RECUL AUX ÉTATS-UNIS EN FÉVRIER
LES PRIX À LA PRODUCTION EN RECUL AUX ÉTATS-UNIS EN FÉVRIER

WASHINGTON (Reuters) - Les prix à la production ont reculé en février aux Etats-Unis, tirés à la baisse par les coûts des services, suggérant que les pressions inflationnistes restent contenues.

L'indice des prix à la production (PPI) pour la demande finale, nouvelle appellation de cet indicateur, a baissé de 0,1% en données corrigées des variations saisonnières, montrent les statistiques publiées vendredi par le département du Travail.

En janvier, il avait augmenté de 0,2%.

La demande finale de biens a augmenté de 0,4% le mois dernier alors que la demande finale de services a reculé de 0,3%, précise le département du Travail.

Il ajoute que la baisse de son indice des services est due à environ 80% à la dégradation des marges des distributeurs dans le secteur de l'habillement, de la chaussure et des accessoires.

Sur un an, les prix à la production sont en hausse de 0,9%, le chiffre le plus faible enregistré depuis mai dernier.

En excluant l'énergie et les produits alimentaires, des composantes volatiles, les prix à la production ont diminué de 0,2% le mois dernier.

Hors alimentation, énergie et commerce, le PPI ressort en hausse de 0,1% sur un mois.

L'inflation aux Etats-Unis se maintient depuis plusieurs années à un niveau très bas par rapport aux moyennes historiques, en raison notamment de la persistance d'un chômage élevé.

(Jason Lange; Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gaia2011 le vendredi 14 mar 2014 à 16:18

    "baisse des prix de production" au dépend de qui ? De ceux qui produisent, comme d'habitude...