Baisse des mises en chantier et hausse des permis aux Etats-Unis

le
0
BAISSE DES MISES EN CHANTIER ET HAUSSE DES PERMIS DE CONSTRUIRE AUX ÉTATS-UNIS EN JANVIER
BAISSE DES MISES EN CHANTIER ET HAUSSE DES PERMIS DE CONSTRUIRE AUX ÉTATS-UNIS EN JANVIER

WASHINGTON/NEW YORK (Reuters) - Les mises en chantier de logements sont retombées en janvier après un mois de décembre exceptionnel, comme attendu par les économistes, mais les permis de construire ont augmenté pour atteindre leur meilleur niveau depuis quatre ans et demi.

Selon le département du Commerce, les mises en chantier ont baissé de 8,5% au rythme annuel de 890.000, sous le consensus qui était de 925.000. Le chiffre de décembre a toutefois été révisé en hausse à 973.000 au lieu de 954.000 initialement annoncé, soit le niveau le plus élevé depuis juin 2008.

La statistique est notoirement volatile et peut faire l'objet de révisions importantes.

Indicateur avancé du marché de la construction, les permis de construire ont augmenté au rythme annuel de 925.000 unités, là aussi un plus haut depuis juin 2008.

La construction de logements a contribué à la croissance américaine l'an dernier pour la première fois depuis 2005 et sa contribution devrait être encore plus importante cette année, contrebalançant en partie l'effet de la hausse des prélèvements obligatoires sur la consommation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant