Baisse des investissements en capital-risque français au second semestre 2011

le
0
(NEWSManagers.com) - Selon la 27ème édition de l'indicateur semestriel de Chausson Finance, spécialisé dans la levée de fonds pour les entreprises à forte croissance, les investissements en capital-risque français ont baissé au deuxième semestre 2011. En chiffres, ce dernier accuse une baisse de 21% sur l'année 2011, à 822 millions d'euros après, il est vrai, une année 2010 exceptionnelle.

Le nombre de sociétés financées a également chuté, à 604 contre 677 l'année précédente. Par rapport au 2ème semestre 2010, la baisse des investissements s'accentue également. Ces derniers ont baissé de 24 % et sont passés à 406 millions d'euros.

Toujours selon l'indicateur, côté activité, l'Internet & e-commerce séduit toujours : il a attiré 104 millions d'euros, soit 26% des montants investis, et se présente sur l'ensemble de l'année comme le secteur d'investissement privilégié des investisseurs en capital-risque. Les tours importants se raréfient également : les 10 plus importants ne totalisent plus que de 122 millions d'euros, contre 270 millions d'euros il y a un an (-55%).

Enfin, l'amorçage s'affiche en croissance : 34 millions d'euros ont été investis dans 47 très jeunes sociétés, soit 8% des montants globaux du capital-risque ce semestre (en croissance de trois points sur le semestre précédent), précise un communiqué.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant