Baisse des encours de la gestion d'actifs de BNP Paribas

le
0

(NEWSManagers.com) - Les encours sous gestion de la gestion d'actifs de BNP Paribas sont ressortis à 404 milliards d'euros au 31 mars, contre 405 milliards d'euros au 31 décembre 2012.

Le métier " est en décollecte, notamment dans les fonds monétaires, avec néanmoins une bonne dynamique dans les marchés émergents " , détaille un communiqué financier publié vendredi matin.

Dans son ensemble, le pôle Investment Solutions, qui inclut outre la gestion d'actifs, le wealth management, l'assurance, le personal investors et le real estate, voit ses encours sous gestion progresser de 1,9% par rapport au 31 décembre 2012 et de 2,9% par rapport au 31 mars 2012, à 906 milliards d'euros.

La collecte nette s'élève à 3,1 milliards sur le trimestre " avec une très bonne collecte chez wealth management notamment en Asie et dans les marchés domestiques. La collecte est également soutenue pour l'assurance en France, en Asie et en Amérique latine, de même que chez personal investors, en particulier en Allemagne " , indique BNP Paribas.

Les frais de gestion d'Investment Solutions, à 1.054 millions d'euros, ne progressent que de 0,8% par rapport au premier trimestre 2012, " avec une baisse de 2,5% pour la gestion institutionnelle et privée en raison notamment des effets du plan d'adaptation dans la gestion d'actifs, et une légère baisse pour securities services " .

Le coefficient d'exploitation d'Investment Solutions s'améliore de 1,4 point à 67,4%.

Le résultat brut d'exploitation du pôle, à 509 millions d'euros, est en hausse de 7,2% par rapport à la période correspondante de l'année précédente.

Le résultat avant impôt augmente de 12,7% par rapport au premier trimestre 2012, à

541 millions d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant