Baisse des encours de la gestion d'actifs d'Axa

le
0
(NEWSManagers.com) - Le pôle gestion d' actifs du groupe Axa, regroupant Axa IM et AllianceBernstein, a vu ses encours baisser de 41 milliards d' euros au premier semestre à 837 milliards d' euros (514 milliards pour le premier et 333 milliards pour le second).
Cela s' explique par des rachats nets à hauteur de 24 milliards d' euros chez AllianceBernstein, principalement sur le segment institutionnel (20 milliards d' euros). Les souscriptions nettes de 1 milliard d' euros enregistrées par Axa IM n' ont pas permis de compenser cette décollecte. Dans le détail, Axa IM a collecté sur Axa Private Equity (2 milliards d' euros), sur l' expertise Fixed Income (+1 milliard d' euros), sur Axa Framlington (+1 milliard d' euros) et sur les fonds monétaires (+1 milliard d' euros). En revanche, Axa Rosenberg continue d' accuser des sorties nettes (-3 milliards d' euros), tandis que des plans d' épargne salariés non rentables ont été résiliés pour 2 milliards d' euros.
Le chiffre d' affaires de la gestion d' actifs du pôle est néanmoins en hausse de 3% à 1.658 millions d' euros, essentiellement en raison de la hausse des commissions de performance et des commissions sur transactions immobilières chez Axa IM, ainsi que la hausse des commissions de distribution chez AllianceBernstein.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant