Baisse des encours d'Henderson au premier trimestre 2011

le
0
(NEWSManagers.com) - Au 31 mars 2011, les encours d' Henderson Group ressortaient à 60,5 milliards de livres, soit une baisse de 0,018 % par rapport aux 61,6 milliards de livres du 1er janvier 2011. Cela s' explique principalement par le transfert annoncé du fonds monétaire Henderson Liquid Asset Fund, pour 1,5 milliard de livres, à DB Advisors. Ce fonds a par la suite été fusionné dans le Deutsche Managed Sterling Fund, précise la société de gestion britannique.
Henderson a aussi accusé des rachats nets de 100 millions de livres au premier trimestre, qui ont néanmoins été contrebalancés par un effet marchés et changes positif de 406 millions de livres. La société de gestion note néanmoins avoir enregistré sur la période des souscriptions nettes de 319 millions de livres dans ses fonds retail et de 174 millions dans des fonds à rendement absolu.
En incluant les encours de Gartmore, qui ne sont pas comptabilisés dans les résultats à fin mars, Henderson affiche un encours total de 76,2 milliards de livres. Gartmore gérait en effet au 31 mars 15,7 milliards de livres, après avoir accusé des rachats nets de 1,2 milliard de livres au premier trimestre. En avril, la société a encore vu sortir 100 millions de livres, sans compter les demandes de remboursement notifiées.
Concernant le rachat de Gartmore, bouclé le 4 avril, Henderson précise que la majorité des fusions de fonds devrait être achevée d' ici à la fin du troisième trimestre 2011.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant