Baisse des déclarations d'embauche en octobre en France

le
1
MOINS DE DÉCLARATIONS D'EMBAUCHE EN FRANCE EN OCTOBRE
MOINS DE DÉCLARATIONS D'EMBAUCHE EN FRANCE EN OCTOBRE

PARIS (Reuters) - Le nombre de déclarations d'embauche de plus d'un mois dans les secteurs marchands, hors intérim, a baissé de 0,8% en octobre, selon les chiffres publiés jeudi par l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss).

Il restait sur une autre baisse de 5% en septembre après un bond de 5,8% en août dû à un effet calendaire, le lundi de rentrée d'après-vacances d'été, qui connaît traditionnellement un pic d'embauches, tombant cette année un 31 août, rappelle l'Acoss.

Sur trois mois, les déclarations d'embauche reculent de 0,3% mais elles affichent une progression de 2,6% sur un an.

L'Acoss fait état d'autre part d'une baisse de 0,1% sur les trois mois à fin septembre des effectifs dans les entreprises déclarant mensuellement leurs cotisations aux Urssaf (entreprises de plus de neuf salariés, qui représentent plus de 81% de l'emploi marchand). Sur un an, ces effectifs augmentent de 0,4%.

Dans l'industrie, l'emploi des entreprises mensualisées a poursuivi sa baisse (-0,4% sur trois mois et -1,0% sur un an). Les déclarations d'embauche du secteur ont quant à elles augmenté de 3,5% en octobre, leur hausse sur trois mois atteignant 8,1%.

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gacher le jeudi 26 nov 2015 à 11:58

    et si le chômage baisse, malgré la baisse des embauches et l'augmentation des licenciements., on aura la preuve que la manipulation est grossiere