Baisse des déclarations d'embauche en février

le
3
LES DÉCLARATIONS D'EMBAUCHE RECULENT EN FÉVRIER
LES DÉCLARATIONS D'EMBAUCHE RECULENT EN FÉVRIER

PARIS (Reuters) - Le nombre de déclarations d'embauche de plus d'un mois dans les secteurs marchands, hors intérim, a diminué de 0,7% en février après avoir augmenté d'autant en janvier, selon les chiffres publiés jeudi par l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss).

Sur les trois derniers mois, les embauches sont en recul de 1,3%, leur baisse sur un an atteignant 0,5%.

L'Acoss fait état d'autre part d'une quasi-stabilité, sur les trois mois à fin janvier, des embauches dans les entreprises déclarant mensuellement leurs cotisations aux Urssaf (entreprises de plus de neuf salariés, qui représentent près 81% de l'emploi marchand).

Cette stabilité est due aux effectifs de l'intérim, qui ont progressé sur les trois mois à fin janvier de 0,6% (après +1,7% à fin décembre) et de 3,7% sur un an.

Dans l?industrie, l?emploi des entreprises mensualisées a poursuivi son repli (-0,3 % sur trois mois et -1,5 % sur un an), même si les déclarations d?embauche du secteur ont à nouveau progressé en février (+0,7% sur un mois, après + 2,9 % en janvier). Sur un an, elles augmentent de 4,5 %.

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pichou59 le jeudi 20 mar 2014 à 15:49

    il y a les emplois d'aujourd'hui et d'hier de sapin, un franc succès !!!

  • jany7 le jeudi 20 mar 2014 à 11:49

    pour sapin c'est un ralentissement de la baisse et sapin disait en 1992 "leurope est une chance pour l'avenir et la cération de millions d'emploi"

  • fbordach le jeudi 20 mar 2014 à 11:23

    Non? Et la courbe de Sapin de Noël?