Baisse des créations d'entreprises en France en février

le
3
BAISSE DES CRÉATIONS D'ENTREPRISES EN FRANCE EN FÉVRIER
BAISSE DES CRÉATIONS D'ENTREPRISES EN FRANCE EN FÉVRIER

PARIS (Reuters) - Le nombre de créations d'entreprises a diminué de 1,9% en février en France, à 46.334, mais a progressé de 0,4% si l'ont exclut les auto-entrepreneurs, à 22.731, selon les données publiées vendredi par l'Insee.

Sur les trois derniers mois à fin février, le nombre de créations a augmenté de 5,3% par rapport aux trois mêmes mois un an auparavant, les secteurs contribuant le plus à cette hausse étant le soutien aux entreprises, le commerce, les transports, l'hébergement et la restauration.

Sur 12 mois, les créations ont diminué de 0,9%.

En février, 51% des créations enregistrées ont été des demandes de création d'auto-entreprises.

(Yann Le Guernigou)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • riffraff le vendredi 14 mar 2014 à 10:03

    Il y en marre des impôts et taxes en tous genres, sans parler des amendes à gogos pour tout et n'importe quoi ! Je ne suis pas entrepreneur, mais je pense sérieusement à aller passer ma retraite sous des cieux plus cléments. Les socialos resteront en France avec leur nouvel électorat si productif.

  • cfdmpl le vendredi 14 mar 2014 à 10:03

    Pinel a sabordé les auto entrepreneur, normal qu'ils fuient ce statut.La seule manne qui était intéressante dans le monde du travail.Ce gouvernement aura fait de nombreux dégâts en même pas deux ans !! Un record d’incompétence !!

  • vinks007 le vendredi 14 mar 2014 à 09:51

    Marre d'être traités comme des vaches à lait ?, moins de charges en Angleterre ?...liste à compléter...