Baisse des bénéfices trimestriels de Walt Disney

le
0
BÉNÉFICE EN RETRAIT POUR WALT DISNEY
BÉNÉFICE EN RETRAIT POUR WALT DISNEY

(Reuters) - Walt Disney a fait état mardi soir d'une diminution de ses bénéfices au premier trimestre de son exercice décalé, qu'il impute notamment à la hausse des coûts de programmation de sa filiale ESPN.

Le bénéfice net a diminué de 6% à 1,38 milliard de dollars. Ramené au nombre d'actions, il a reculé de 4% à 77 cents par titre, contre 80 cents un an auparavant. Le chiffre d'affaires a progressé de 5% à 11,3 milliards de dollars contre 10,78 milliards.

Le groupe a précisé que le bénéfice d'exploitation de son segment de télévision par câble a reculé de 15 millions de dollars à 952 millions en raison de la hausse des coûts sur son réseau ESPN, partiellement occulté par la croissance enregistrée par Disney Channel, ABC Family et A&E Television Networks.

Le segment médias de Disney, ABC compris, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 7% à 5,1 milliards de dollars et son bénéfice d'exploitation de 2% à 1,2 milliard.

Le groupe a dit que sa division interactive avait dégagé un bénéfice pour la première fois de son histoire. Il est ressorti à 9 millions dollars contre une perte de 28 millions un an auparavant.

Nicolas Delame pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant