Baisse des «allocs» : le projet se précise

le
1
Rapporteur du budget de la Sécu, le député Gérard Bapt veut diviser par deux les allocations familiales pour les foyers gagnant plus de 53.000 euros avec deux enfants, ou 61.000 euros avec trois enfants. Il compte aussi leur supprimer les aides à la garde d'enfant.

Le gouvernement a promis de réaliser des économies dans la branche famille de la Sécurité sociale. Dans l'attente des propositions du Haut conseil de la famille, il n'a pas encore précisé comment il comptait y parvenir. Mais le rapporteur du budget de la Sécurité sociale à l'Assemblée nationale, Gérard Bapt (PS), lui propose des pistes précises. Et sans détour.

«Avec Pascal Terrasse, secrétaire national du PS à la protection sociale, nous jugeons nécessaire de diviser par deux les allocations familiales au-delà d'une certain niveau de revenus», déclare Gérard Bapt dans un entretien accordé aux Echos. «Nous proposons de fixer ce plafond au niveau de celui de l'allocation de base de la prestati...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • grokuik1 le lundi 25 mar 2013 à 17:18

    ENCORE UNE INEGALITE AVEC LEURS PLAFONDS !!! FAUT DEJA REVOIR PROBLEME FAMILLE AVEC 3 ENFANTS ET PLUS / POURQUOI 3° compte t il au point de vue quotient familila sur revenu pour une part entière ?? et pourquoi A.F non déterminé par enfant ??? EN PLUS QUE VIENT FAIRE LE NOMBRE ENFANT DANS MAJORATION DES RETRAITES ??? CAISSE EN FAILLITE ON COMPREND POURQUOI !!