Baisse de la production céréalière russe

le
0

Le ministre russe de l'Agriculture a annoncé en fin de semaine dernière que les objectifs de production de céréales pour 2012 ne seront finalement pas atteints. Aucune nouvelle estimation chiffrée n'a été communiquée, mais la récolte sera inférieure aux 94 millions de tonnes jusqu'à présent envisagés, rapporte l'agence agricole APK Inform. Cette quantité correspondait à la récolte de l'an dernier, faisant de la Russie le cinquième producteur mondial de céréales.

Le temps est très sec dans le pays depuis la fin de l'hiver, et les prochaines pluies ne devraient intervenir que dans le courant de l'été. La sécheresse sévit notamment dans la région de Krasnodar (Caucase), qui assure le quart de la production céréalière russe.

Le blé serait la culture la plus touchée, puisque la production devrait être d'environ 50 millions de tonnes, contre plus de 60 millions avant la sécheresse de l'été 2010.

Les autorités ne craignent cependant pas de déficit de production cette année. La situation russe ne créerait pas non plus de flambée des cours puisque le pays dispose de stocks conséquents pour compenser la baisse de la récolte, assure le gouvernement.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant