Baisse de la délinquance envers les touristes à Paris

le
2
RECUL DE LA DÉLINQUANCE ENVERS LES TOURISTES À PARIS
RECUL DE LA DÉLINQUANCE ENVERS LES TOURISTES À PARIS

PARIS (Reuters) - La délinquance envers les touristes a baissé de 9,7% en juillet et août à Paris, où la présence policière a été renforcée au printemps pour tenter d'endiguer le nombre de vols et d'agressions, a annoncé mercredi la préfecture de police.

Le nombre de vols à la tire, qui affectent prioritairement les touristes, a baissé de 22,4% dans les sept grandes zones touristiques de la capitale (Butte Montmartre, Champs-Elysées, Champ de Mars, Trocadéro, Musée du Louvre-Palais Royal, Notre-Dame et Opéra-Grands magasins).

Le nombre de victimes étrangères a quant à lui diminué sur ces mêmes zones de 16,5%, la baisse la plus notable ayant été enregistrée sur le secteur du Musée du Louvre (-30,6%).

Les services de sécurité des opérateurs touristiques ont observé une tendance similaire avec 50% de moins de vols déclarés à la Tour Eiffel et au Musée du Louvre en juillet et août.

Face à la recrudescence de vols et d'agressions de touristes à Paris, la préfecture de police de Paris avait renforcé en avril la présence policière dans des lieux touristiques de la capitale. Elle avait également annoncé en juin une série de mesures allant de la diffusion de message de sensibilisation dans les transports en commun à une meilleure coopération entre ambassades et professionnels du tourisme en passant par une nouvelle édition du guide "Paris en toute sécurité" traduit en six langues.

"Le plan d'action en faveur de la sécurité des touristes se poursuivra pendant les saisons automnale et hivernale", précise la préfecture de police dans son communiqué.

Paris accueille chaque année quelque 30 millions de touristes.

Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • miez1804 le mercredi 2 oct 2013 à 18:11

    Normal, il y avait moins de touristes!

  • vlatour1 le mercredi 2 oct 2013 à 18:09

    Et oui comme d'habitude on déplace les problèmes chez le voisin mais on ne le résout pas...