Baisse de l'indice de confiance de State Street en mars

le
0
(NEWSManagers.com) - L'indice de confiance des investisseurs institutionnels de State Street a enregistré pour le mois de mars 2013 une baisse de 3,4 points à 88, contre un niveau de 91,4 (en données corrigées) enregistré en février. Ce repli est essentiellement attribuable aux institutions nord-américaines, dont la confiance a diminué de 4,2 points par rapport au mois précédent (99,7 en données corrigées) pour s'établir à 95,5.

Le changement de sentiment des investisseurs en Europe, quoiqu'en baisse également, est moins prononcé, avec un repli de l'indice régional de seulement 0,4 point à 91,7 par rapport au niveau corrige de 92,1 enregistré en février. L'appétit pour le risque des investisseurs institutionnels en Asie a pour sa part légèrement augmenté, passant de 85,5 à 87,3 en mars, en hausse de 1,8 point.

" Les données concernant les allocations en actions des marchés émergents illustrent bien la confiance des investisseurs" ajoute M. O'Connell, auteur de l'indice. " Après une période d'achat quasi ininterrompue depuis le début de l'année, les investisseurs institutionnels ont maintenu leurs allocations sur les marché émergents à un niveau constant ces toutes dernières semaines. Les investisseurs européens et asiatiques demeurent légèrement moins optimistes que leurs homologues en Amérique du Nord, et pour l'ensemble des groupes, la tendance de forte vente de titres obligataires observée en février s'est progressivement essoufflée" .
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant