Baisse de 66% du bénéfice courant annuel de Darty

le
0

LONDRES (Reuters) - Darty, le numéro trois européen de la distribution d'électroménager, a annoncé mercredi, comme attendu, une baisse de son bénéfice courant sur l'exercice clos fin avril, conséquence de la crise économique dans la zone euro et de l'essor des distributeurs en ligne.

Le groupe a réalisé sur l'année un bénéfice imposable de 26,4 millions d'euros, en baisse de 66%, alors que les analystes financiers prévoyaient en moyenne un résultat de 25 millions.

Leurs estimations avaient été revues à la baisse après l'avertissement émis par Darty en février.

Sur 2011-2012, le groupe avait réalisé un bénéfice avant impôt de 78,7 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires a baissé de 2,5% à 3,80 milliards d'euros.

Darty, qui exploite plus de 450 magasins, s'est retiré des marchés sur lesquels il perdait de l'argent, la Grande-Bretagne, l'Italie et l'Espagne, pour se concentrer sur la France, la Belgique et les Pays-Bas, tout en réduisant ses coûts.

En incluant les activités arrêtées et des charges exceptionnelles de 115,3 millions d'euros, Darty affiche une perte nette annuelle de 105,3 millions.

Le groupe maintient son dividende annuel à 3,5 centimes et dit avoir confiance dans les perspectives d'amélioration de ses résultats à moyen terme.

James Davey, Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant