Baisse de 55% de la collecte de Swissquote au premier trimestre

le
0

(NEWSManagers.com) - Entre janvier et mars, la collecte de nouveaux capitaux chez le spécialiste des services financiers Swissquote a chuté de 55,1% à 240,8 millions de francs suisses, selon un communiqué publié le 6 mai. Malgré cette baisse, les dépôts de la clientèle ont progressé de 7,4% au premier trimestre à 9,1 milliards de francs.

Swissquote a par ailleurs maintenu ses objectifs de 1 mililard de francs suisses de nouveaux capitaux et d'une progression de 5% à 10% du nombre de clients pour 2013. les dépôts de la clientèle ont progressé de 7,4% au premier trimestre à 9,1 milliards de francs.

Selon Swissquote, " les réticences et les incertitudes des investisseurs, très sensibles en 2012, se sont calmées au premier trimestre 2013" , les revenus d'exploitation ayant progressé de 1,9% et le nombre de comptes de 1,4% sur un an. Au seul premier trimestre, le nombre de comptes a augmenté de 1,4% à 203.005.

Le bénéfice net de Swissquote a reculé au premier trimestre 12,2% à 5,5 millions de francs suisses en raison d'une légère hausse des charges d'exploitation et d'une diminution du chiffre d'affaires.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant