Baisse de 4% des encours des fonds dans le monde au mois d'août

le
0

(NEWSManagers.com) - Les actifs sous gestion des fonds d'investissement collectifs dans le monde se sont contractés de 1.440 milliards de dollars ou 4% au mois d'août pour s'établir à 34.700 milliards de dollars au 31 août, selon des statistiques communiquées par Lipper. L'essentiel de la baisse est lié à des pertes de marché, la décollecte nette étant estimée à 20,8 milliards de dollars, précise Lipper.

Toutes les classes d'actifs ont terminé le mois avec des rendements négatifs, les fonds dédiés aux actions affichant le plus mauvais résultat avec une performance négative de 6,9% en moyenne en dollar. Dans la classification Lipper sur les actions, on observe pourtant des souscriptions nettes sur l'Equity Global hors Etats-Unis, avec un montant de 13,7 milliards de dollars, les actions japonaises (5,3 milliards de dollars) et les actions européennes (3,4 milliards de dollars). Les fonds d'actions américaines ont de leur côté renoué avec la collecte, pour un montant de 1,7 milliard de dollars.

Du côté des sorties nettes sur les stratégies actions figurent l'Equity Global avec un montant de 10,5 milliards de dollars, les actions émergentes ou " Equity Emerging Markets Global" (9,1 milliards de dollars) et les actions Asie-Pacifique hors Japon (8,2 milliards de dollars).

Les fonds obligataires toutes catégories confondues ont subi une décollecte de 38 milliards de dollars, une partie de ces sorties se retrouvant dans les fonds monétaires qui ont attiré 28,5 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant