Baisse de 16% du bénéfice de Zurich Insurance au 3e trimestre

le
0
LE BÉNÉFICE NET TRIMESTRIEL DE ZURICH INSURANCE INFÉRIEURS AUX ATTENTES
LE BÉNÉFICE NET TRIMESTRIEL DE ZURICH INSURANCE INFÉRIEURS AUX ATTENTES

ZURICH (Reuters) - Zurich Insurance Group a annoncé jeudi un bénéfice net en baisse de 16% et inférieur aux attentes au titre du troisième trimestre, tout en se disant confiant dans sa capacité à verser un dividende attractif en 2014.

La diminution du nombre de catastrophes naturelles a profité à la division d'assurances dommages mais n'a que partiellement compensé une baisse des prélèvements sur ses réserves.

Le bénéfice net est ressorti à 928 millions de dollars (742 millions d'euros) alors que sept analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un résultat de 1,06 milliard.

Le directeur financier George Quinn a expliqué que les libérations de réserves avaient été inférieures à 1% au troisième trimestre après avoir été "fortement positives" un an plus tôt. Il a ajouté que le groupe était sur la bonne voie pour verser un dividende qu'il a qualifié d'"attractif" au titre de 2014.

Le ratio combiné rapportant la somme des coûts d'assurance et opérationnels aux primes nettes perçues s'est établi à 97,7% au troisième trimestre, contre 95,7% attendu par les analystes.

L'action perd 3,0% à 285 francs dans les premiers échanges sur le marché boursier suisse après ces résultats.

(Alice Baghdjian, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant