Baisse de 0,9% de la production industrielle en mars

le
0
CONTRACTION DE 0,9% DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE EN MARS
CONTRACTION DE 0,9% DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE EN MARS

PARIS (Reuters) - La production industrielle de la France s'est contractée de 0,9% en mars après une hausse révisée à 0,8% en février, selon des données publiées mardi par l'Insee.

L'indice de la production de l'industrie manufacturière a de son côté accusé une baisse de 1,0%, après une hausse confirmée à 0,8% un mois plus tôt.

Sur l'ensemble du premier trimestre, la production industrielle a diminué de 0,4% et la production manufacturière de 0,9% par rapport au quatrième trimestre 2012. Sur un an, le recul est de 3,2% pour la production industrielle et 4,2% pour la production manufacturière par rapport aux trois premiers mois de 2012.

Vingt économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une production industrielle de mars en repli de 0,3%, leurs prévisions s'échelonnant entre -1,8% et +0,3%.

Les chiffres de février avaient été annoncés en première estimation à +0,7% pour la production industrielle.

La baisse du premier trimestre est essentiellement le fait des matériels de transport (-2,4%) et des industries agricoles et alimentaires (-2,1%). A l'inverse, la production dans le raffinage a rebondi de 7,9%.

Yann Le Guernigou

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant