Baisse d'impôt : petite surprise pour les retraités modestes

le
3
Michel Sapin va devoir convaincre ses collègues de l'Eurogroupe que la France peut encore tenir ses engagements budgétaires malgré une croissance décevante.
Michel Sapin va devoir convaincre ses collègues de l'Eurogroupe que la France peut encore tenir ses engagements budgétaires malgré une croissance décevante.

C'est le petit cadeau fiscal de Michel Sapin depuis Bratislava. Alors qu'il participe ce vendredi matin à la réunion des ministres des Finances de la zone euro délocalisée en Slovaquie, le Français a annoncé, dans un entretien accordé à l'Agence France-Presse, la baisse d'impôts promise par François Hollande.

Le fidèle du président a confirmé une réduction d'impôts sur le revenu, comme s'y était engagé François Hollande. "Elle concernera tous les célibataires, divorcés et veufs ayant un salaire inférieur à 1 700 euros net par mois, ce seuil étant doublé pour les couples et majoré en fonction des charges de famille. Un lissage entre 1 700 euros et 1 900 euros net par mois permettra d'éviter tout effet de seuil", explique le dossier de presse du ministère des Finances.

200 euros en moyenne

La réduction atteindra 20 % du montant dû pour "5 millions de ménages", promet Michel Sapin, soit une somme de moyenne de près de "200 euros" par foyer (1 milliard divisé par 5 millions). Avec les baisses d'impôts sur le revenu accordées depuis 2014, ce nouveau geste fiscal devrait atteindre 6 milliards d'euros au total, se félicite le ministre des Finances.

Mais Michel Sapin a aussi réservé une petite surprise aux inactifs, particulièrement les retraités, à quelques mois maintenant de la présidentielle. Ceux qui ne paient pas d'impôts...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • CHANOMAR il y a 3 mois

    depuis l élection de Hollande 30 MILLIARD d impots en plus et depuis deux ans qu il nous bassine en boucle de baisse d impôt seulement -6 MILLIARD en moi mais on est loin du compte et il n y a pas d égalités entre le personnes pour un socialiste

  • SaasFee il y a 3 mois

    Tout ça me fait penser à la chanson des inconnus !C'est un sapin de Noël sans guirlandes et sans boules. C'est un papa Noël sans sa hotte et ses boules...

  • M1752 il y a 3 mois

    Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour être élu ? Lamentable ; j'assimile ça à de la corruption !!!