Baidu épinglé par les médias officiels chinois

le
0
Le principal moteur de recherche chinois s'est retrouvé sous le feu des critiques des médias centraux, qui dénoncent les fraudes pratiquées par ses annonceurs.

La devise publicitaire «tapez 'Baidu', et vous saurez» a été transformée par les internautes chinois en «tapez 'Baidu' et vous dépenserez de l'argent». La télévision centrale chinoise s'en est prise aux pratiques publicitaires du moteur de recherche dans un programme, diffusé en début de cette semaine sur la chaîne économique CCTV2. L'émission a accusé Baidu, qui représente près de 3/4 du marché de la recherche de l'Internet dans le pays, de vendre de faux billets d'avion, qui auraient fait perdre de l'argent aux utilisateurs.

«Baidu n'est manifestement pas capable de résoudre ce problème en faisant preuve d'autodiscipline. La motivation première de cette entreprise, c'est de faire des profits», a expliqué Wu Yue, la présentatrice du programme. «S'il n'y a pas de loi ou de régulation en place pour limiter cela, il est difficile d'améliorer la situation à la base», a-t-elle ajouté.

Des pratiques publicitaires douteuses

Ce n'est pas la premiüi>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant