Bahebeck en prêt

le
0
Bahebeck en prêt
Bahebeck en prêt

En quête d'au moins deux attaquants supplémentaire, l'AS Saint-Etienne a enregistré lundi l'arrivée de Jean-Christophe Bahebeck (22 ans) sous la forme d'un prêt sans option d'achat. L'attaquant appartenant au PSG portera chez les Verts le numéro 7.

Avant de très certainement accueillir également le tout jeune attaquant niçois Neal Maupay (18 ans), les Verts ont bouclé lundi le dossier Jean-Christophe Bahebeck (22 ans), autre cible privilégiée par Christophe Galtier pour concurrencer Nolan Roux devant. L’entraîneur stéphanois l’avait laissé entendre il y a quelques jours, mais c’est désormais officiel : Bahebeck rejoint les Verts. L’attaquant sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin 2019 a été prêté jusqu’à la fin de la saison au club stéphanois, en quête de deux attaquants supplémentaires. Un prêt sans option d’achat de l’ancien joueur de Valenciennes et de Troyes, dont le salaire de 75 000 euros sera pris en charge par le club parisien.

Barré à Paris par Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani ou encore Jean-Kévin Augustin, très impressionnant pendant la préparation, le meilleur buteur du Tournoi de Toulon 2014 espère trouver dans le Forez le temps de jeu qu’il n’a jamais eu à Paris (80 matchs en cinq saisons en L1, sept buts, mais seulement 34 sous les couleurs du PSG, pour deux buts). Lundi, lors de la signature de son contrat, le natif de Saint-Denis a avoué que la ferveur populaire qui règne à Saint-Etienne a beaucoup compté dans sa décision. L’histoire du club également.

« Je suis très heureux de rejoindre l’ASSE et de jouer dans un club aussi mythique, avoue le nouvel attaquant des Verts sur le site du club stéphanois. Après mes prêts à Troyes et Valenciennes, on va attendre autre chose de moi. Je pense avoir fait une bonne préparation avec le PSG aux Etats-Unis, je me sens bien physiquement. Geoffroy-Guichard, c’est une ambiance fabuleuse, l’une des meilleures en France.  Quand on signe à Saint-Etienne, on sait qu’on va être soutenu par de très nombreux supporters. » Jean-Christophe Bahebeck devrait également bénéficier de la confiance de Christophe Galtier, très heureux de l’arrivée de cet attaquant complet et très prometteur.

« Après le départ de Max-Alain Gradel, nous cherchions quelqu’un qui pouvait évoluer sur un côté, à droite comme à gauche, explique l’entraîneur des Verts. Jean-Christophe a ces caractéristiques-là. Il a des qualités techniques mais aussi de vitesse et percussion très intéressantes. C’est également un joueur très adroit sur les coups de pied arrêtés, qu’il tirait parfois avec le PSG, ce qui est un gage de qualité. Il est polyvalent et peut occuper les trois postes de devant. » Galtier espère que Bahebeck saura marcher sur les traces de Dimitri Payet ou de Pierre-Emerick Aubameyang, qui avaient explosé chez les Verts. Le Chaudron, refroidi d’entrée par la défaite à Toulouse (2-1), n’attend que ça.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant