Badminton - Peter Gade : « Une superbe expérience de vie »

le
0
Badminton - Peter Gade : « Une superbe expérience de vie »
Badminton - Peter Gade : « Une superbe expérience de vie »

Nommé directeur de la performance au sein de la FFBaD au printemps 2015, Peter Gade s’épanouit jusqu’ici. L’ancien n°1 mondial est revenu sur son acclimatation à la vie parisienne en marge des Internationaux de France, lundi.

A chaque rendez-vous avec la presse, c’est le même refrain. Peter Gade s’y est habitué. Pour l’édition 2016 des Internationaux de France de badminton, une fois n’est pas coutume, l’ancien n°1 mondial a été interrogé sur sa venue à Paris il y a bientôt deux ans et sa volonté de rejoindre un groupe France qu’il a pris sous aile. « La solution la plus évidente pour moi aurait été de rester au Danemark, c’est certain, avoue-t-il avec le recul. Mais pour moi, c’était une super expérience de vie que de venir en France, une grande opportunité sur le plan sportif également. Je connais la passion du pays pour le badminton et je sais que l’intérêt pour ce sport y est grand. C’était une formidable opportunité de construire quelque chose, et j’adore cela. Je savais que cela serait difficile, que j’allais découvrir une nouvelle culture, mais j’adore ça. Tout n’a pas été évident durant cette année et demie passée ici, en France, mais pour l’instant, cela a été très instructif. Je n’ai aucun regret, je suis ravi d’avoir fait ce choix. »

Paris, un rendez-vous incontournable du badminton mondial

La protégée de Peter Gade, Delphine Lansac, qui ne tarit pas d’éloges à son sujet lorsqu’elle est interrogée sur son coach, sera absente, tout comme la tête d’affiche principale chez les femmes, Carolina Marin. Une série de défection qui ne fragilise pas la bonne tenue d’un tournoi qui a pris l’habitude d’attirer les plus grandes stars du circuit mondial, et ce pour plusieurs raisons. « Pourquoi Paris ? Premièrement, c’est l’une des plus belles villes au monde et sans doute l’une des plus intéressantes, assure Peter Gade. Et cela veut dire quelque chose pour les joueurs. La combinaison, l’alliance, entre une superbe salle et des fans surexcités rend l’atmosphère incroyable également. Les joueurs le sentent. Ils voyagent à travers le monde toute l’année, mais je suis sûr que cette combinaison rend cet événement tout particulier et que c’est pour cette raison qu’ils reviennent chaque année. » Avec S.P.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant