Bactérie tueuse : les graines germées désignées coupables

le
0
Les autorités sanitaires allemandes considèrent que suffisamment de preuves ont été rassemblées pour leur imputer l'origine de l'épidémie qui a fait 30 morts et intoxiqué près de 3000 personnes en Europe.

Il fallait un coupable : ce seront les graines germées. Celles-ci constituent la cause la plus probable de l'épidémie mortelle provoquée par la bactérie Escherichia coli (Eceh), ont déclaré vendredi les autorités allemandes.

Les multiples analyses menées dans une ferme de Basse-Saxe n'avaient pourtant pas été concluantes, la présence irréfutable de la bactérie n'ayant pas pu être établie. Mais selon les responsables des autorités sanitaires allemandes, l'enquête épidémiologique a malgré tout suffisamment de preuves pour assurer que les graines germées sont responsables.

«Les personnes qui ont consommé des graines germées ont neuf fois plus de chances de souffrir de diarrhées hémorragiques que les autres», relève ainsi Reinhard Burger, le patron de l'institut Robert-Koch, l'autorité fédérale de contrôle des maladies. «Il n'y a pas d'autre piste sérieuse», ajoute-t-il.

«L'araignée dans la toile»

Dans une interview au magazine Focus à paraître lu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant