Bactérie : l'UE versera plus de 150 millions aux agriculteurs

le
0
La Commission européenne a accepté de réviser en hausse de façon «substantielle» sa proposition de débloquer 150 millions d'euros pour indemniser les producteurs de légumes européens, dont les ventes se sont effondrées du fait de l'épidémie de la bactérie Eceh.

L'Union européenne (UE) vient à la rescousse de ses agriculteurs. La Commission européenne a accepté mardi de réviser en hausse de façon «substantielle» sa proposition de débloquer 150 millions d'euros pour indemniser les producteurs de légumes européens. Il s'agit de faire face aux pertes essuyées par le secteur des fruits et légumes après la psychose à la bactérie Eceh qui a fait 24 morts en Europe.

Bruxelles proposait d'indemniser les pertes à hauteur de 30%. Mais une grande majorité de pays européens ont jugé que ce n'était pas du tout suffisant et ont exercé de «fortes pressions» pour revoir les montants en hausse, selon une source diplomatique.

Le montant exact de l'aide devra toutefois être ajusté en fonction des estimations par pays. «On va prendre la période de fin mai, marquant le début de la crise, à fin juin» pour calculer le montant des indemnisations, a ajouté le commissaire à l'Agriculture, Dacian Ciolos. Cette enveloppe sera assortie d'

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant