Bactérie : l'état de l'enfant dans le coma s'améliore

le
0
Nolan, deux ans, a reçu un traitement qui pourrait commencer à faire effet. Huit autres enfants sont hospitalisés à Lille. La souche incriminée est différente de celle retrouvée en Allemagne.

o L'enfant de deux ans en coma artificiel va un peu mieux

Sept enfants du Nord et de l'Oise sont toujours hospitalisés samedi à Lille après avoir été intoxiqués par la bactérie E. coli en mangeant des steaks hachés ou des boulettes de viande.

Nolan, un garçon de 2 ans,transféré jeudi du CHU d'Amiens, est plus gravement touché et «nécessite des soins intensifs lourds et des techniques sophistiquées», selon une source hospitalière. Placé en «coma artificiel thérapeutique» et sous assistance respiratoire, il va nécessiter une hospitalisation de longue durée, selon la même source. Samedi matin les médecins ont indiqué que son état était en «légère amélioration». «Cet enfant a reçu un traitement un peu particulier, spécifique à cette maladie. C'est peut-être ce traitement qui commence à faire effet», a confié le professeur Francis Leclerc, chef du service de réanimation pédiatrique du CHU de Lille. Il a néanmoins insisté sur la gravité

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant