Bachelot : «Pourquoi je ne me représente pas»

le
0
INTERVIEW - La ministre de la Cohésion sociale annonce, en exclusivité pour Le Figaro Magazine , sa décision de ne plus être député du Maine-et-Loire et de continuer la politique «autrement».

Vous avez décidé de mettre un terme à vos mandats. Pour quelles raisons?

Roselyne Bachelot - J'ai décidé de ne pas me représenter aux élections législatives de juin prochain. Ce n'est pas une foucade. C'est une décision que j'ai prise il y a fort longtemps. Je veux continuer ma vie politique autrement.

Quand avez-vous pris cette décision?

En 2007, même si j'y avais pensé auparavant. J'ai été élue et réélue cinq fois dans ma circonscription du Maine-et-Loire. C'est un beau parcours. Mais il faut une respiration politique. Je suis favorable à la limitation du cumul des mandats dans le temps. Ce que Nicolas Sarkozy a fait pour le président de la République, pas plus de deux mandats consécutifs, il faudrait le faire pour les députés et les maires. Je passe le relais à mon suppléant, Paul Jeanneteau, qui partage mes combats. Ma carrière politique a pris une autre dimension avec l'exercice de fonctions ministérielles: ministre de l'Écologie, de la Jeunesse et des

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant