Bachelot dans la commission de moralisation de la politique

le
3
ROSELYNE BACHELOT DANS LA COMMISSION DE MORALISATION DE LA POLITIQUE
ROSELYNE BACHELOT DANS LA COMMISSION DE MORALISATION DE LA POLITIQUE

PARIS (Reuters) - L'ancienne ministre UMP Roselyne Bachelot fera partie de la commission sur la moralisation de la vie politique présidée par l'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin, a annoncé lundi l'Elysée.

Cette commission tiendra sa première réunion dans les jours qui viennent et rendra ses travaux début novembre, précise la présidence dans un communiqué.

Proche de François Fillon, l'ancienne ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale a publié le 20 juin dernier un livre sans concession sur la stratégie électorale de Nicolas Sarkozy et son entourage.

Très critique de la "droitisation" du principal parti de l'ex-majorité, elle a appelé à un "inventaire" de la ligne politique de l'UMP.

Douze autres personnes siègeront dans cette commission, parmi lesquelles la présidente du Tribunal de grande instance de Paris, plusieurs professeurs et un préfet de région honoraire.

François Hollande a annoncé samedi la création de cette commission, chargée de la "rénovation et de la déontologie de la vie publique".

Elle devra notamment définir "les conditions d'un meilleur déroulement de l'élection présidentielle" et s'interroger sur l'immunité pénale du chef de l'Etat, précise la présidence.

Elle aura également pour mission de faire des propositions sur le non-cumul des mandats, les modes de scrutin et la transparence de la vie publique.

Chine Labbé, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5514904 le lundi 16 juil 2012 à 12:35

    ca ne metonne pas.elle a tout fait pouur etre ministre, puis pour le rester et puis a criqué sarkozy..et maintenant elle va avec jospin . honte a vous vs n avez plus rien a faire a l ump .

  • M3101717 le lundi 16 juil 2012 à 12:23

    Elle a toute sa place : son expérience pour les double vaccins de la Grippe A, c'est déjà du lourd :)

  • bigot8 le lundi 16 juil 2012 à 12:18

    ça va couter combien mossieur hollande