Bachar el-Assad met en garde Hollande

le
0
Le leader syrien souhaite que le nouveau chef de l'État pense «à l'intérêt de la France» qui ne réside pas, selon lui, dans «l'incitation au chaos et à la crise».

Le président syrien Bachar el-Assad souhaite que l'arrivée de François Hollande à l'Élysée change l'attitude de la France au Moyen-Orient. Dans un entretien diffusé mercredi par la chaîne russe Rossia 24, le dirigeant syrien «espère que le nouveau président (français) pensera à l'intérêt de la France», soulignant que ce dernier «ne réside pas dans de nouvelles incitations aux chaos et à la crise au Proche-Orient et dans le monde arabe». Il laisse ainsi entendre que le soulèvement populaire entamé à la mi-mars 2011, et qui aurait déjà fait plus de 12.000 victimes, est encouragé par les puissances occidentales.

Les États qui «sèment le chaos» en Syrie pourraient bien en être victimes à leur tour, avertit le président. «Ce qui se passe au Moyen-Orient, le chaos qu'on y crée - le terrorisme - aura un effet négatif en Europe aussi, parce que ce n'est pas loin de notre région», explique le chef de l'État, évoquant les soulèvements populaires du «

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant