Bachar al Assad et ses proches sur le départ, selon Ankara

le
15
SELON LE PREMIER MINISTRE TURC, BACHAR AL ASSAD EST SUR LE DÉPART
SELON LE PREMIER MINISTRE TURC, BACHAR AL ASSAD EST SUR LE DÉPART

ANKARA (Reuters) - Bachar al Assad et ses proches sont "sur le départ" et des préparatifs sont en cours pour une "nouvelle ère" en Syrie, a affirmé jeudi le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, trois jours après avoir prédit que le soulèvement contre le président syrien était "plus proche que jamais de la victoire".

Le chef du gouvernement turc a ajouté que la Turquie pourrait agir contre une organisation terroriste dans le nord de la Syrie s'il la considère comme une menace, faisant allusion aux combattants séparatistes kurdes supposés actifs dans la région.

"Nous ne permettrons pas à un groupe terroriste d'établir des camps dans le nord de la Syrie et de menacer la Turquie", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à Ankara.

"S'il faut prendre une mesure contre ce groupe terroriste, nous la prendrons résolument", a-t-il ajouté avant de s'envoler pour Londres.

Erdogan avait déjà évoqué mercredi soir une possible intervention contre les combattants kurdes dans le nord de la Syrie. "Si des choses se mettent en place aujourd'hui qui pourraient aboutir à un acte terroriste, alors naturellement, nous aurons le droit d'intervenir", a-t-il dit.

La Turquie, qui appelle au départ de Bachar al Assad, abrite des insurgés syriens ainsi que plus de 40.000 réfugiés ayant fui les violences qui font rage en Syrie depuis la mi-mars 2011.

Ozge Ozbilgin, avec Ayla Jean Yackley et Daren Butler; Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jfvl le jeudi 26 juil 2012 à 17:38

    l'intox continue

  • fan42 le jeudi 26 juil 2012 à 17:33

    mjjmimi tu peux etre MDR , en attendant, tous les jours l'armée régulière était battue d'après les " notres " et al assad sur le point d'être renversé. A chaque fois, la réalité fut autre, alors ... fair me ta G merci ;-)

  • mjjmimi le jeudi 26 juil 2012 à 17:10

    Les médias occidentaux mentent, les médias arabes mentent, les seuls médias qui disent la vérité sont ceux controlés par Bachar el Assad!!! MDR!

  • M2801849 le jeudi 26 juil 2012 à 16:44

    Ils sont tous jaloux de la femme de Bachar...Et elle est pas charia compatible....

  • M2801849 le jeudi 26 juil 2012 à 16:43

    Ils sont tous jaloux de la femme de Bachar...

  • M2801849 le jeudi 26 juil 2012 à 16:41

    Qui est légitime ?Bachar et l’armée syrienne qui est une armée de conscrits ou des rebelles qui sortent d'ou ?

  • baljo le jeudi 26 juil 2012 à 16:29

    Ça sens l'intox made in CIA. Ne Serait-ce pas le prélude à une Opération de psycom de grande envergure? Pour ma part je prendrais avec des pincettes toute les nouvelles diffusées par les médias occidentaux et arabes, surtout les télé par satellites. Attention grosse embrouille en perspective..... Ou Erdogan a perdu la raison.

  • fan42 le jeudi 26 juil 2012 à 16:25

    D'après hilary clinton, il n'a pas pris de dessert, se réservant pour un p'tit mac do ce soir ! A voir confirmation demain dans les dépêches

  • fan42 le jeudi 26 juil 2012 à 16:23

    Officiel , Bachar a repris deux fois des moules à midi !

  • fan42 le jeudi 26 juil 2012 à 16:22

    l' éthique journalistique n'est plus. Un rammassis de rumeurs , de fausses nouvelles ont été relayés par les " médias français " depuis plusieurs mois a ce sujet. Quand aux autres sujets, je n'en parle même pas. Les journalistes intègres sont pauvres et indépendants, obligés de travailler sur le net... mais ils sont encore des journalistes, cad des gens avec un minimum d'honnêteté dans le relai des infos, avec le moins de parti pris possible