BACCARAT réduit ses pertes en 2015

le
0

(AOF) - Sur l'exercice 2015, la marque de luxe française Baccarat a essuyé une perte nette consolidée part du groupe de 1,1 million d'euros contre une perte de 5,4 millions l'an passé. L'Ebitda est de 10,3 millions d'euros, comparé à 5,3 millions en 2014, soit une amélioration significative de 5 millions d'euros qui résulte pour partie des effets favorables des devises yen et dollars. Le résultat opérationnel courant ressort positif à 3,3 millions d'euros, il était négatif à 2,2 millions d'euros sur l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires annuel s'inscrit à 149,8 millions en baisse de 0,8% par rapport à l'an passé (-7,9% à changes comparables). A changes comparables, hors flaconnage, affaires spéciales et fermetures de boutiques, la progression du chiffre d'affaires annuel est de 2%.

L'année 2015 a été marquée par la fermeture de la boutique de La Madeleine à Paris en mars 2015, l'ouverture de celle de Rue du Faubourg-Saint-Honoré le 7 décembre 2015 et par les conséquences toujours pénalisantes des mesures anti-ostentatoires en Chine sur l'activité flaconnage.

En 2016, Baccarat a indiqué qu'il continuera d'exécuter le plan initié il y a deux ans en bénéficiant, d'une part, des améliorations de la productivité et, d'autre part, des effets en année pleine des ouvertures des nouvelles boutiques et du flagship de Pékin inauguré en janvier dernier. Cela devrait permettre de faire face à la dynamique fluctuante des marchés et la volatilité prévisible des changes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant