BACCARAT : le chiffre d'affaires a baissé en comparable de 11% au troisième trimestre

le
0

(AOF) - Au troisième trimestre, Baccarat a vu ses ventes chuter de 11% à changes comparables (-6,2% à changes réels) à 32,6 millions d'euros. Hors activité flaconnage, la baisse est de 5,2% (-10,3% à changes comparables). "L’activité sur le trimestre est marquée par une forte croissance des ventes au détail qui représentent près de la moitié du chiffre d’affaires sur la période alors que les ventes en gros et au Japon sont en baisse", a commenté le groupe de luxe.

Le chiffre d'affaires cumulé à fin septembre 2016 s'élève à 97,9 millions d'euros, en baisse de 3% par rapport à 2015 (-6% à changes comparables). Hors activité flaconnage, la baisse est de 1,3% (-4,6% à changes comparables) confirmant la bonne performance des ventes au détail et le ralentissement continu des ventes en gros.

Le dernier trimestre 2016 sera marqué par le déploiement d'un plan marketing intense avec l'implantation de "pop-up stores" (boutiques éphémères) et de "boîtes à cadeaux" Baccarat dans les points de ventes des grandes villes internationales, le déploiement d'un plan de communication ciblé pour la collection de bijoux Marie-Hélène de Taillac, ainsi que le lancement de nouveautés dans la continuité de la stratégie "cadeau de luxe", le tout soutenu par une forte animation digitale sur les réseaux sociaux.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant