Baccalauréat option cadeaux

le , mis à jour à 10:20
0
Baccalauréat option cadeaux
Baccalauréat option cadeaux

Un bac avec mention, c'est toujours mieux sur le CV. Mais ça peut surtout rapporter gros. Soucieuses de renouveler leur clientèle, et particulièrement de draguer les futurs étudiants, les banques rivalisent d'offres promotionnelles à destination des néobacheliers.

 

Entre une carte de crédit gratuite pendant toute la durée des études à la BNP, des primes allant jusqu'à 160 EUR en cas de mention très bien à la Banque populaire Alsace-Champagne-Lorraine, ou des réductions sur certains services bancaires ou d'assurance au CIC, la concurrence fait rage.

 

Le futur étudiant est une cible privilégiée pour les établissements bancaires... et ça marche. Lancé en janvier 2014 par Axa Banque, Soon, uniquement accessible sur mobile, peut se targuer d'avoir attiré 20 000 jeunes, en attendant les nouvelles adhésions du millésime 2016. « Soon n'est pas la banque des parents. Le jeune se dit : Je prends une banque qui me correspond », estime son directeur, Raphaël Krivine.

 

Au Crédit agricole Sud Rhône-Alpes, « la jeunesse est la priorité », avance François Guilbert, directeur de la communication et du marketing. « Notre leadership s'est établi dans les années 1970, il est temps de renouveler la clientèle », poursuit-il. Pourtant, la banque ne participe plus à « la course à la prime depuis deux ans ». « On s'était rendu compte que beaucoup de clients nous quittaient après avoir empoché la prime », explique-t-il.

 

Plus original, le Crédit agricole régional vient de mettre en place, et ce jusqu'au 15 juillet, un jeu-concours sur sa page Facebook. Tous les néobacheliers peuvent remporter un des cinq prix mis en jeu — 500 € et quatre fois 140 €. Les participants n'ont pas l'obligation d'ouvrir un compte au sein de la banque. « Nous sommes dans une logique d'image », assure François Guilbert.

 

D'autres banques font le pari d'offres plus « fun ». La Société générale, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant