Bac S : comment remonter jusqu'à la fuite

le
0
Les enquêteurs ont d'ores et déjà mis en garde à vue deux jeunes soupçonnés d'avoir diffusé une partie du sujet de maths sur Internet. En revanche, il sera plus difficile de remonter à la source de la fuite.

Le 20 juin, un internaute poste sur le forum 15-18 du site jeuxvidéo.com un cliché de ce qu'il prétend être le début du premier exercice de l'épreuve de mathématiques du bac S. Il ajoute avec la photo, floue et tronquée, un court texte dans lequel il recopie la fin de l'énoncé de cet exercice «vu qu'on voit mal l'image». Le lendemain, stupéfaction: il s'agissait bien de l'énoncé exact du problème de probabilités, noté sur 4 points, donné aux élèves de terminales mardi. Le ministre de l'Education nationale a annoncé le dépôt d'une plainte contre X. Les enquêteurs doivent désormais remonter à la source de cette fuite.

1 - Retrouver l'auteur du post

Son pseudo électronique est «Chaldeen» (les Chaldéens sont un peuple sémite nomade qui vivait il y a près de 3000 ans entre l'Euphrate et le Tigre, avant de s'établir à Babylone). Pour remonter à sa véritable identité, les autorités se sont tournées vers la direction du site jeuxvideo.com. «A leur demande

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant