Bac : nos candidats ont-ils réussi ?

le , mis à jour à 10:24
7
Bac : nos candidats ont-ils réussi ?
Bac : nos candidats ont-ils réussi ?

C’est l’une des questions l e s plus difficiles du bac : « Ça s’est passé comment ? » Hier après-midi, à l’issue d’une semaine d’épreuves, quatre élèves du lycée Mozart du Blanc-Mesnil (Seine- Saint-Denis), classé n° 1 de notre palmarès des lycées, ont accepté de jouer le jeu des pronostics.

 

Maxence, Sabera, Abdoulaye et Salim, que nous avons suivi au fil de leurs révisions, estiment leurs performances en attendant le résultat, le 5 juillet.

 

Maxence vise 14/20

 

Il visait la mention bien… Elle semble à portée de points pour Maxence, bon élève de terminale ES. « Honnêtement, je pense que j’aurai entre 13,5 et 14,5/20 », pronostique le jeune homme sans hésiter. Même s’il avoue avoir été « surpris par certains sujets », il n’a rien trouvé d’insurmontable. En histoire, la composition sur les mémoires de la Seconde Guerre mondiale ne lui a guère posé de problème : il l’avait déjà traitée en bac blanc au début de l’année ! Dans l’épreuve de sciences économiques, jugée corsée par certains enseignants, il s’est senti « très à l’aise » et en maths, il a produit son « meilleur devoir de l’année » !

 

 

Sabera espère 10/20

 

Sabera part d’un petit rire nerveux : « Je pense que j’aurai un petit 10… enfin, j’espère ! » Dans sa filière de sciences et technologies du management et de la gestion (STMG), « l’épreuve de maths a été difficile, et je ne suis pas la seule à le dire : des élèves ont lancé une pétition pour protester. Je l’ai signée », raconte Sabera. En mercatique et en management, deux matières importantes , la jeune fille pense avoir plutôt bien réussi, bien qu’elle n’affiche aucune certitude : « On a regardé avec ma classe les corrigés sur Internet, mais selon les sites les réponses sont différentes… Cela va dépendre du correcteur. Je crains juste le hors-sujet. »

 

 

Salim pense avoir  ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 10 mois

    Toujours pour Dotcom1, si je publiais le sujet de maths que j'ai eu en 69, 90% des candidats ne comprendraient même pas l'énoncé....à force de tirer vers le bas, on arrive à un bac au niveau du certif d'avant 14. (1914 !!!).

  • frk987 il y a 10 mois

    Au moins dotcom1 on apprend que vous êtes une femme, donc l'instinct maternel et protecteur. C'est dans la nature..heureusement.

  • dotcom1 il y a 10 mois

    « l’épreuve de maths a été difficile, et je ne suis pas la seule à le dire : des élèves ont lancé une pétition pour protester. Je l’ai signée ». Il a peut-être eu 10/20 en maths, mais il mérite 20/20 en victimisation.

  • vmcfb il y a 10 mois

    Qu'ils s rassurent. Tous auront au moins 10...

  • frk987 il y a 10 mois

    pour Nayara10 : Normal qu'il n'y ait pas de Chinois, car eux ils bossent dur pour avoir leur diplôme en Chine.

  • nayara10 il y a 10 mois

    Pour la photo ,il manque un Chinois...

  • frk987 il y a 10 mois

    Cela dépend si le candidat veut réussir avec une mention lui ouvrant droit à un cursus universitaire ou bien si son but est d'avoir un certificat de fin d'études secondaires. Dans le second cas, il faut presque une dérogation du rectorat pour échouer son bac !!!!!