Bac 2017 : comment concilier ses cours et les courts de Roland-Garros ?

le
1
Sur le court Philippe Chatrier auront lieu samedi les finales Dames et Double-Messieurs.
Sur le court Philippe Chatrier auront lieu samedi les finales Dames et Double-Messieurs.

C'est la dernière ligne droite, le dernier week-end. La semaine prochaine, les épreuves écrites du baccalauréat commencent. Et d'ici là, chaque heure compte. Comment allier détente et bachottage ? Inutile de croire qu'on peut faire les deux en même temps : non, on n'écoute pas « d'une oreille distraite » les exploits de son joueur préféré. Et non, on n'arrive pas mieux à se concentrer avec la télé (ou la radio) allumée. Non, réviser chez son copain ? dont on sait qu'il est fan du tournoi sur terre battue ? n'est pas une bonne idée.

Il reste une solution : sur le site Révise avec RG (sponsorisé par BNP Paribas), des profs de terminale et un commentateur sportif proposent d'accompagner le lycéen dans sa dernière ligne droite : un prof disponible en ligne pour répondre par « chat » aux questions et des quizz, c'est bien. Mais avec un commentateur sportif prêt à interrompre les révisions pour ne pas manquer les moments-clés, c'est mieux. Cela ressemble même à la panacée : les cours et les courts.

La parabole de la balle

Lorsque l'on révise les mathématiques, cela donne des commentaires de tennis avec des « balles envoyées à 90 degrés ». Et lorsque le break est conclu, la prof de maths reprend son cours : « Imaginez un repère dans lequel l'axe des ordonnées est le bord du terrain et le filet, l'axe des abscisses. La courbe représentant...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 9 mois

    Pour rater le bac il faut une dérogation du rectorat.....