Bac 2016 : une journée riche en émotions sur Twitter

le
0
Des lycéens découvrent leurs résultats au Bac, le 5 juillet 2016, près de Caen.
Des lycéens découvrent leurs résultats au Bac, le 5 juillet 2016, près de Caen.

Chaque année les mêmes scènes font la une des journaux télévisés et des sites d'actualité : les nouveaux bacheliers et les déçus du jour affichent, à la lumière des caméras et sous l'oeil des journalistes présents, leur immense joie ou leur plus profonde tristesse. Évidemment, à l'ère des réseaux sociaux, l'événement se digitalise et cette génération qui a grandi avec un smartphone (pendant les cours) s'empresse de partager directement ce trop-plein d'émotion sur les réseaux sociaux, Twitter notamment.

Depuis lundi, le hashtag (mot-dièse) #ResultatsBac est en tête des tendances du moteur de recherche sur Twitter. Dès 8 heures ce mardi matin, les premiers résultats tombant (à découvrir ici), ce sont d'abord les messages d'impatience que l'on pouvait retrouver sur le réseau social.

De l'impatience à la jubilation

Puis l'heure tourne et les moteurs de recherche des résultats sont pris d'assaut. À tel point que les serveurs saturent et rendent la quête du résultat fatidique plus qu'ardue. Toutefois, au compte-gouttes, selon les académies, le dénouement arrive pour de nombreux lycéens et les scènes de joie qui vont avec :

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant