Bac 2016 : une erreur s'est glissée dans le sujet de l'épreuve de maths

le
1
Bac 2016 : une erreur s'est glissée dans le sujet de l'épreuve de maths
Bac 2016 : une erreur s'est glissée dans le sujet de l'épreuve de maths

Cette fois, les candidats au baccalauréat auront sans doute raison de se lamenter sur leur sort. Ceux qui passaient l'épreuve de spécialité de mathématiques en série S (scientifique) ce lundi matin ont appris en pleine épreuve que l'énoncé contenait une belle coquille. 

 

«Il y avait un + au lieu d'un -» dans une fraction dans la question 5 de l'exercice 3, a expliqué le ministère de l'Education nationale. Selon le ministère de l'Education nationale, le rectificatif a été soumis  à tous les élèves à 10h06, soit plus de deux heures après le début de l'épreuve. 

 

Une épreuve coefficient 9

 

Que les candidats se rassurent : avant la correction, «il y aura un paquet de copies étalon pour ajuster les barèmes des exercices», comme c'est le cas tous les ans pour les matières telles que les maths et la physique-chimie, a expliqué le ministère. «Ensuite, comme tous les ans, il y a la commission d'harmonisation si on repère des difficultés», a-t-il ajouté, tout en concédant que certains candidats ont pu quitter la salle d'examen avant que l'erreur ne soit signalée.

 

Sur Twitter, les candidats malheureux étaient nombreux à partager leur désarroi, d'autant que l'épreuve de spécialités de mathématiques est coefficient 9. Certains se demandaient même si, à l'image de ce qu'il s'est passé pour l'épreuve d'anglais cette année, il ne fallait pas lancer une pétition.

 

au bout 2h30 la cpe "les spé maths : y'a une erreur dans le sujet!!!"

mdrrrr merci madame#BacMaths

— manon (@boubou_h_w) 20 juin 2016

 

Miskin les spe au bout de 2h le proviseur il arrive il fait "ya une erreur dans l'énoncé" heureusement j'ai pas fait spe maths #BacMaths

— le bac c dl'eau. (@stillbeliebing_) 20 juin 2016

Les spé Maths on lance une pétition pour avoir 4 points bonus pour l'erreur à 2 balles?? \ud83d\ude02\ud83d\ude02 #BacS #BacMaths

— lol le bac ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 2445joye il y a 6 mois

    Grotesque ! Rétablissez les châtiments corporels pour sanctionner de façon appropriée les auteurs d'une telle bourde.